lundi 12 mai 2008


Une petite poupée en mie de pain.....

10 commentaires:

lyliane a dit…

Quel travail, c'est rudement bien fait, il faudrait lui mettre 2 grains de poivre pour les yeux, un grain de riz sauvage pour la bouche et des cheveux d'ange!!

MmeBenaut a dit…

Les photos sont superbe, Axelle. Moi, je prefere le photo de la flute transverse!!

Therese a dit…

Grace a votre papa, je suis venue croiser votre poupee en mie de pain! Quelle patience. Victor et Bamboo, votre impressionante collection d'ours et dommage que je ne puisse vous ecouter jouer de la flute traversiere, mon instrument de musique prefere.
Un petit quizz a mon tour: savez-vous qui est Monsieur de Barre (Michel)?

lyliane a dit…

Merci à toi aussi Axelle pour tes gentils commentaires sur mon blog.
Ma maman est très fatiguée et le moindre petit mal la diminue encore plus, elle a eu 88 ans et je lui dois une attention de tous les instants, car elle vit chez moi, c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup de temps des fois pour aller sur les autres blogs.

Therese a dit…

Le quizz était super difficile : Michel de Barre a rendu la flûte traversière célèbre en écrivant des morceaux de musique rien que pour elle et en jouant de la flûte pour Louis XIV.
Pour répondre à ta question je suis Normande et j’ai quitté la France quand je me suis mariée…. Quand j’avais ton âge j’allais à Bordeaux chaque été voir mes grands-parents en voiture et nous faisions toujours un arrêt à Château-Gontier!

Nathalie a dit…

Oh elle est très migonne, je n'en ai jamais vu d'aussi belle ! Moi je faisais juste des boulettes de mie de pain, rien d'aussi élaboré !

J'ai adoré tes photos de pâtisseries, qui donc chez vous est aussi bonne cuisinière ? Maman ? Papa ? Les filles ?

Therese a dit…

Axelle, dans l’attente de vos papillons à toi et à ta sœur. Bonne chance !
Ici il y a des lâchers de « monarques » -c’est une espèce commune de papillons » auxquels on met un autocollant (bio), au moment du lâcher, pour essayer de comprendre où ils migrent. C’est très intéressant. Ceux-ci ont été mis au frigidaire quelques heures pour les endormir légèrement et ne pas leur faire mal quand on les manipule…
Si tu vas sur mon site Addendum tu trouveras une photo de ce papillon au moment du lâcher : http://chandleraddendum.blogspot.com/

lyliane a dit…

Je pense que tu as gâté plus particulièrement ta maman dimanche.

lyliane a dit…

J'espère que ton année scolaire a été un succès, ce sont bientôt les vacances, on te reverra plus souvent sur le blog?

lyliane a dit…

Hello Axelle! tu as abandonné ton blog? j'espère que non et que ce ne sont pas les devoirs de vacances qui prennent tout ton temps. A bientôt.